fren
Connexion

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Actualites

Coopération: Asfh-Cam en audience à l’ambassade de France

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’association   humanitaire   s’y   est   rendue   dans   l'optique  de   se  faire   connaître   auprès   de   cette représentation  diplomatique    d’une   part,   mais   aussi   de   voir   dans   quelle   mesure   elles   peuventcollaborer dans le combat contre les violaons des Droits Humains d’autre part.

C’est en fin d'après midi ce lundi 21 août 2017 que les représentants de l’ambassadeur de l’hexagone ont confirmé le rendez-vous avec les membres du bureau exécutif statutaire de l’association Avocats Sans Frontières Humanitaires du Cameroun. Une fois les civilités faites dans l’une des salles de réunion de l’ambassade, la parole a été donnée aux hôtes. Ils ont ainsi présenté sommairement l’association qu’ils représentent, ses objectifs à court et long termes ainsi que les difficultés auxquelles ils font face. Evidemment comme tout exposé, la suite a été rythmée par des questions réponses dans une ambiance à la fois conviviale et professionnelle. De cet échange, nous retenons que l’ambassade loue  cette   initiative  qui   se   démarque  par son appui aux  personnes vulnérables des coins reculés voire oubliés du Cameroun. Le suivi des 79 détenus laissés pour compte de la Prison principale de Yabassi en est une parfaite illustration.

Le  budget de la représentation diplomatique  ne  favorisant   pas  un appui financier aux projets  d'une telle envergure, les représentants de l’Excellence Gilles Thibault  ont révélé des pistes à suivre pour collecter les fonds, mais aussi pour des échanges d'expertise Nord Sud. Une manière de soutenir l’association dans son combat rude contre les violations des Droits Humains. En un peu plus d’une heure de discussion, la séance de travail est levée. Les humanitaires ne rentrent pas bredouilles. Ils comptent bien développer les voies  reçues.

A L’école du Droit

" Chaque être humain a doit a la vie ...."

Charte Africaine des Droits de l'Homme, 1980 Ratifie par le Cameroun en 2012.

Partenaires

PROMO 008 | Dream Law Association | APPRODH | UJAC CAmeroun | Justice et Liberte | A30PROFFEDCAM

Restez Connecté

 
 
©2021 ASFHCAM. All Rights Reserved. Designed By AZMULTIMEDIA

Search