fren

Username *
Remember Me

Actualites

Positionnement : Asfh-Cam futur partenaire d’Asf France ?

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Les humanitaires camerounais ont brillé par leur présence à l’assemblée  générale ordinaire et   extraordinaire des Avocats Sans Frontières France le 30 septembre dernier. Ils ont saisi l’occasion pour évoquer l’éventualité d’un partenariat.

Maitres Tchatat Pélérine, Mandeng Antoine et Tchakounté Ghislain, respectivement présidente fondatrice, secrétaire général et trésorier ont répondu présents à l’invitation d’Asf France. Ils étaient donc à Toulouse en septembre 2017 dernier dans le cadre des Assemblées générales ordinaire et extraordinaire des Avocats Sans Frontières France. Une occasion qui leur a permis d’évoquer leur volonté de travailler en étroite collaboration avec leurs semblables dans le cadre d’un partenariat.

Présidée jusqu’à au mois dernier par son fondateur Me François Cantier,ASF France est dorénavant dirigée par deux jeunes avocats Julien Pourquié Kessas et Vincent Fillola, élus lors de la dernière Assemblée Générale. Cette Association qui compte en cette année 180 adhérents partage les mêmes objectifs avec les humanitaires camerounais regroupés au sein de l’association Avocats Sans Frontières Humanitaires. C’est ainsi que les deux entités ont pour ambition de contribuer à l’application effective des Droits de l’Homme, universellement reconnus et d’œuvrer partout où cela s’avère utile et nécessaire à l’instauration ou la restauration de l’État de Droit. Evidemment, les deux associations ont pour but premier l’assurance de la défense de toute personne dont les droits  humains sont violes et qui n'ont pas.de moyens nécessaires pour constituer avocat

Il parait donc évident que les humanitaires récemment nés au Cameroun (Mai 2017), désirent œuvrer aux côtés de leurs vis-à-vis français non seulement pour des questions de motivations communes, mais aussi pour des échanges fructueux réciproques. Pas étonnant de constater le déplacement des membres du bureau exécutif d’Asfh-Cam, les enjeux sont de taille.

A L’école du Droit

" Chaque être humain a doit a la vie ...."

Charte Africaine des Droits de l'Homme, 1980 Ratifie par le Cameroun en 2012.

Partenaires

PROMO 008 | Dream Law Association | APPRODH | UJAC CAmeroun | Justice et Liberte | A30PROFFEDCAM

Restez Connecté