fren
Connexion

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Actualites

Ambassade des Etats Unis : Asfh-Cam invitée à la projection cinématographique de novembre

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Custody, c’est le titre du drame qui a fait l’unanimité quant à la plus-value professionnelle qu’il a apporté aux membres de l’association.

Une dizaine de juristes a répondu présents à l’invitation du « Film of the month » de l’ambassade des Etats Unis de Yaoundé. C’était le 22 novembre 2017 dernier. Durant près de deux heures, ils ont eu des échanges interactifs et éducatifs avant et après diffusion du film Custody dans la bibliothèque de l’ambassade.

Ce film américain de 2016 réalisé et écrit par James Lapine, met en scène les vies de trois femmes. Ces dernières se croisent dans un tribunal aux affaires familiales : Vila Davis la juge à caractère bien trempé, spécialiste des questions de garde d’enfants, la latino Catalina Sandino dans le rôle de la mère célibataire qui risque de perdre ses deux enfants et son avocate   Hayden Panettiere, récemment diplômée en droit. Ces dernières se battent bec et ongles pour récupérer la garde exclusive des enfants de l’actrice principale. Ils lui ont été enlevés par les services sociaux à cause de son passé toxicomane. Un scénario qui édifie à la fois sur les plaidoiries en matière d’affaires sociales, ainsi que sur l’importance de prendre en compte l’intérêt de l’enfant.

 

« J’ai vraiment aimé. Non seulement j’aime la langue anglaise mais en plus, le sujet était intéressant. Les échanges d’idées sur la question après la diffusion du film étaient alors le clou de l’évènement. On a vraiment beaucoup appris et vivement que ceci se répète », nous confie Anne Laure Wanko, une juriste membre de l’association Avocats Sans Frontières Humanitaires su Cameroun. Des vœux qui seront exaucés étant donné que l’ambassade des Etats Unis les a tout de suite insérés dans leur short List pour les prochaines diffusions.

A L’école du Droit

" Chaque être humain a doit a la vie ...."

Charte Africaine des Droits de l'Homme, 1980 Ratifie par le Cameroun en 2012.

Partenaires

PROMO 008 | Dream Law Association | APPRODH | UJAC CAmeroun | Justice et Liberte | A30PROFFEDCAM

Restez Connecté

 
 
©2021 ASFHCAM. All Rights Reserved. Designed By AZMULTIMEDIA

Search