Connexion

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Actualites

Notice: Undefined property: stdClass::$image_fulltext_caption in /home/asfhcam/public_html/templates/shaper_helix3/html/layouts/joomla/content/full_image.php on line 26
src="/images/2021/02/27/Photo de salle.jpg" alt="
Notice: Undefined property: stdClass::$image_fulltext_alt in /home/asfhcam/public_html/templates/shaper_helix3/html/layouts/joomla/content/full_image.php on line 29
" itemprop="image"/>

Open Education : Asfhcam soutient le COEP

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

L’accès à l’information pour une éducation de qualité au Cameroun, tel est l’objectif principal du Cameroon Open Education Project (Coep). Ce projet présélectionné parmi 461 autres par le Global Partnership for Education a été au centre d’un forum de discussion entre syndicats, organisations non gouvernementales, associations et autres acteurs militant pour une éducation de qualité au Cameroun. C'était à Yaoundé les 25 et 26 février 2021 dernier. Il a été question pour Afroleadership Osc porteuse du projet, de recueillir le maximum d’observations des différents acteurs, les initiatives déjà entreprises par chacun d’eux et d’y associer les convergences au projet Coep.

 

Il en ressort au bout des échanges que l’accès à l’information officielle est la source principale du manque de transparence et de redevabilité dans le secteur de l’éducation au Cameroun. Une situation qui détériore la qualité de l’éducation et dévalorise ainsi le droit à l’éducation au Cameroun, un droit fondamental à tout être humain.

 

Pocess

 

C’est donc un devoir imératif pour Asfhcam de soutenir une telle initiative afin de faire respecter ce droit universel selon les standards de qualité pour un développement social, économique et culturel de la société. Alors comment procéder pour mener à bien une telle initiative ? Charlie Ngounou, Président d’Afroleadership propose de travailler en coalition pour un impact plus conséquent. Concrètement, chaque acteur du secteur devrait soutenir le Coep en commençant par la mise sur pied d’une plate-forme Open Data. Chacun devra y apporter son expertise pour la bonne marche du pojet.

 

Au final, que le Coep soit définitivement retenu (financé) ou pas parmi les projets d’Education Out Loud 2020 du Global Partnership, il va de soi que tout acteur du secteur de l’éducation gagnerait à œuvrer pour son implémentation au Cameroun ne serait-ce que pour avoir un sentiment de devoir accompli envers sa patrie.

 

A L’école du Droit

" Chaque être humain a doit a la vie ...."

Charte Africaine des Droits de l'Homme, 1980 Ratifie par le Cameroun en 2012.

Partenaires

PROMO 008 | Dream Law Association | APPRODH | UJAC CAmeroun | Justice et Liberte | A30PROFFEDCAM

Restez Connecté

 
 
©2021 ASFHCAM. All Rights Reserved. Designed By AZMULTIMEDIA

Search